Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Country Blues

Country Blues

Auteur :

Editeur : Editions Métailié

Dans une ferme isolée des monts d'Arrée où la musique a longtemps tout imprégné ne survivent plus que les enfants Argol : Dany, play-boy rivé à ses vaches, Cécile, lesbienne passionnée d'armes, Jean-Bruno, boxeur agoraphobe, et Lucas, marionnettiste schizophrène – ainsi que leur mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Arrive Flora, une jeune et mystérieuse zonarde.
À travers elle, c'est tout le passé d‘une autre famille qui soudain resurgit, où se trouvent entremêlés les agissements d'un serial killer, la passion malheureuse d'une alcoolique, les déboires conjugaux d'un garagiste et les basses œuvres d'un ancien flic.
Au-dessus d’eux oscille l'ombre d'un chanteur honni de tous.
Humour noir, écriture mordante et intrigue au cordeau irriguent ce polar à plusieurs voix dont l'univers grotesque et déjanté nous plonge dans un blues rural dynamitant avec férocité le genre, par l'auteur de Last Exit to Brest.

8,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
180 pages
ISBN : 978-2-8642-4740-1
Les avis

Avec un univers qui oscille entre la fange primitive et la sophistication extrême, Country Blues est un roman puissant, décapant, qui semble tout droit issu du Sud américain. Tout ce qui s’y exprime passe par des actes violents, dans un silence que ne déchirent que les cris. Il y a des individus paumés qui s’essaient de toute leur âme à survivre à leur histoire ; des questions, comme des plaies qui ne cessent de saigner, posées au passé ; des meurtres à foison. Avec une belle écriture râpeuse, lyrique à force d’égratignures, Claude Bathany tisse un récit d’une glaçante noirceur. La vie, quand on n’en a pas eu le mode d’emploi, peut devenir une énigme épouvantable.

Fnac

Donnez votre avis