Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Créer une SCI familiale

Créer une SCI familiale

Auteur : Jérôme Ancel

Editeur : Puits Fleuri

Pourquoi créer une SCI familiale ? Simplement parce que, dans diverses situations particulières, ce choix apparaît être une solution avantageuse pour gérer un patrimoine immobilier. De plus, au plan fiscal, cette structure comporte nombre d'avantages à condition d'en connaître parfaitement les règles. Quelles sont ces situations particulières ?
La SCI n'est pas une "solution miracle". C'est en fonction de la situation de chacun qu'il faut se déterminer et l'ouvrage est là pour vous y aider. Situation matrimoniale, concubinage, succession, transmission de biens, contexte professionnel, ou simplement volonté d'acheter et de gérer à plusieurs un bien immobilier, autant de paramètres qui peuvent faire que la création d'une SCI peut être la meilleure solution.
Dans ce but, l'auteur présente la SCI à travers plusieurs thèmes :
— Pourquoi constituer une SCI ?
— Comment constituer une SCI ?
— La vie de la société.
— La fin de la SCI
— La SCI en difficulté...
Sans doute ne faut-il jamais perdre de vue les contraintes de la SCI :.un certain formalisme, des frais de constitution, une fiscalité parfois complexe. La société civile immobilière peut représenter une carte à jouer. Encore convient-il d'en connaître le fonctionnement.
Vous vous intéressez à ce sujet ? Voici un ouvrage indispensable avant de rendre une décision.

19,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
220 pages
ISBN : 978-2-8673-9338-9
Donnez votre avis