Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Il était une fois l'inspecteur Chen

Il était une fois l'inspecteur Chen

Auteur :

Editeur : Liana Levi

Pendant la Révolution culturelle, Chen Cao, adolescent, entend les Gardes rouges qualifier son père de « monstre noir ». Sa famille est persécutée.
Cependant, à la fin de cette sombre période, il parvient à obtenir un diplôme de littérature comparée à l'université de Pékin et on le charge de traduire un manuel de procédures américain dans un commissariat de Shanghai.
Dans son nouveau poste, il est intrigué par le meurtre de Fu, propriétaire d'un commerce de fruits de mers florissant, qui lui aussi a été publiquement humilié et spolié. Parce qu'il s'identifie à lui il enquête. La victime vivait Cité de la Poussière Rouge et avait reçu, après la Révolution, une importante indemnisation qui attirait les convoitises. Le coupable se cache-t-il parmi les envieux ? Chen, qui finit par le démasquer, est titularisé inspecteur presque malgré lui. N'oublions pas qu'à l'époque, le Parti assignait les postes sans que l'intéressé ait son mot à dire...
Le cheminement du personnage fétiche de Qiu Xiaolong s'inscrit dans une période de l'histoire chinoise qui a marqué les esprits et la vie de l'auteur lui-même.

19,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
240 pages
ISBN : 978-2-8674-6841-4