Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Grand Prix du Roman de l'Académie Française 2012

Prix Goncourt des lycéens 2012

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Auteur :

Editeur : De Fallois

Sélection Rue des Livres

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Quelques mots de Joël Dicker à propos de son roman : La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert aura représenté un peu plus de deux années de travail. A mes yeux, plus qu’un livre, il s’agit d’un projet. Tout naît de l’envie d’écrire une véritable histoire ; l’envie d’emporter le lecteur, de l’arracher à son quotidien. Rendre au livre une grande qualité qui lui manque parfois : un moment de plaisir. Un livre long, mais qui se lise vite parce qu’on ne veut pas s’en détacher. L’envie de tout lâcher pour lire. L’envie de terminer sa journée pour rentrer chez soi et lire. L’envie d’écrire pour les lecteurs exigeants comme pour les lecteurs hésitants. L’envie d’écrire pour ceux qui n’ont pas le temps de lire et qui soudain le trouvent. L’envie de faire l’effort d’aller vers les lecteurs : l’envie de donner envie.

22,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
672 pages
ISBN : 978-2-8770-6816-1
Les avisExtrait

Exceptionnel ! Une écriture fluide et très juste, mise en exergue par une histoire, voire deux histoires passionnantes et qui nous tiennent en haleine jusqu'aux toutes dernières pages ! Mr Dicker prend plaisir à jouer sur les mots pour créer ses rebondissements, c'est magistral. Je l'ai dévoré !
eneleh59

exceptionnel
flo

Un super livre qui tient en haleine le lecteur tout au long de l'histoire grâce aux multiples rebondissements que nous proposent l'auteur. Joël Dicker est un auteur à suivre et à conseiller pour n'importe quelle personne qui souhaite passer un bon moment.
Delphine1754

Donnez votre avis