 | Compartiment pour damesDe Anita Nair
Editeur : Philippe Picquier Parution le : 28 Août 2002 ISBN : 978-2-8773-0609-6 EAN13 : 9782877306096
Un jour, Akhila décide de partir, seule, vers l'extrémité sud de l'Inde, là où se rencontrent l'océan Indien, la baie du Bengale et la mer d'Arabie, pour faire le point sur une vie qu'elle a l'impression de ne pas avoir vécue. Dans le train qui la conduit à destination, elle fait la connaissance de ses compagnes de voyage, avec lesquelles elle va partager toute une nuit l'intimité d'un compartiment réservé aux dames. | Littérature étrangère
Prix conseillé : 19,50 € - Prix : 18,52 € |
Acheter ce livre
Commentaires Amazon| 2010-06-13 | Note : 4/5 | un voyage dépaysant Ce n'est pas le premier livre sur l'Inde que je lis mais je dois dire que c'est le premier qui nous décrit précisèment la place de la femme dans la société indienne et toutes les contraintes qu'elles subissent. Un très beau récit qui nous fait renvoie à notre propre image.
| | 2009-11-23 | Note : 5/5 | un huit clos bouleversant C'est le premier livre sur l'inde que j'ai lu et je n'ai pas été déçue.
Anita Nair à travers son héroïne m'a directement plongé dans un monde où la condition féminine est une lutte de chaque instant.
On y apprend que le sort des femmes se résume soit au mariage soit au travail soit à la misère.
La narration est magnifiquement cousue. j'ai adoré l'idée de ce huit clos de 5 femmes qui respectivement racontent leur expérience à l'héroïne lors de ce voyage en train qui nous conduit vers le sud de l'inde. A travers ce voyage, l'héroïne cheminera dans son esprit pour reprendre sa vie en main.
une merveille d'écriture, un petit bijou à lire absolument
| | 2009-09-02 | Note : 5/5 | Magnifique roman Magnifique roman qui nous transporte dans l'univers des femmes indiennes, dans leur quotidien et dans leur difficulté à vivre dans une société où il est très dur d'être une femme. Livre très instructif et poignant après plusieurs séjours effectués en Inde.
| | 2009-08-31 | Note : 2/5 | Contenu et contenant Ce livre aborde l'identité de la femme indienne mais cette identité est universelle.. Très intéressant et très enrichissant. Voilà pour le contenu!
Par contre, pour le contenant, à savoir la qualité du livre, je suis très déçue!! les feuilles se détachent et ce livre est pratiquement imprêtable!!
Dommage!
| | 2009-07-11 | Note : 4/5 | un trés beau voyage dans la culture et tradition Indienne Une très belle histoire de femmes. l'auteur évoque les tabous de société Indienne: le célibat d'une femme de 40 ans, l'homosexualité feminine, l'IVG...
Un très joli style d'écriture...
un livre qui dépayse!
|
Donnez votre avis  Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.
|