Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La maison blanche

La maison blanche

Auteur :

Editeur : Editions Viviane Hamy

Sélection Rue des Livres

« Une année j’interviewai tant d’assassins que je pus aller passer un mois de vacances au bord de la mer.
Ce fut après avoir piqué du haut d’un rocher que je sentis l’eau pénétrer dans mon oreille. Ce fut si violent qu’il me sembla qu’un projectile passait violemment dans l’oreille et s’arrêtait au beau milieu de ma tête ».
Werth va apprécier sa maladie comme un gourmet une nouvelle saveur. Les souffrances, il les goûte avec délectation. Il la quittera même avec regret : « je ne sais plus lire le blanc. »

7,60 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
173 pages
ISBN : 978-2-8785-8222-2
Les avis

La presse en parle

Redécouvrir Léon Werth est une opération salutaire au point que sa Maison blanche devrait être remboursée par la Sécurité sociale.

Gérard Meudal, Libération


La Maison blanche est un reportage au pays de la douleur. Un homme en danger de mort, à jour avec ses souvenirs et croyant encore à l'amour, entre en clinique. Ce sera une croisière au royaume du blanc et les infirmières deviendront des créatures inventées. De calmes méditations succèdent aux notations inattendues, turbulentes.
L'écriture est contrôlée et ne suit jamais les états flottants du malade, nouveau calife des mille et une fièvres. Comme quoi on peut tirer de la maladie "une leçon de joie et de sérénité". Un livre à prescrire.

Michel Bulteau, Le Figaro magazine

Donnez votre avis