Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Dans les bois éternels

Dans les bois éternels

Auteur :

Editeur : Editions Viviane Hamy

Sélection Rue des Livres

La Brigade avait accumulé des résultats incontestables, mais Veyrenc demeurait très sceptique. À savoir si cette efficacité était le résultat d’une stratégie ou le fruit tombé de la providence. Providence qui fermait les yeux, par exemple, sur le fait que Mercadet ait installé des coussins à l’étage et y dorme plusieurs heures par jour, sur le fait qu’un chat anormal défèque sur les rames de papier, que le commandant Danglard dissimule son vin dans le placard de la cave, que traînent sur les tables des documents sans lien avec les enquêtes, annonces immobilières, listes de courses, articles d’ichtyologie, reproches privés, presse géopolitique, spectre des couleurs de l’arc-en-ciel, pour le peu qu’il en avait vu en un mois. Cet état de choses ne semblait troubler personne, sauf peut-être le lieutenant Noël, un gars brutal qui ne trouvait personne à son goût. Et qui, dès le second jour, lui avait adressé une remarque offensante à propos de ses cheveux. Vingt ans plus tôt, il en aurait pleuré mais aujourd’hui, il s’en foutait tout à fait ou presque. Le lieutenant Veyrenc croisa les bras et cala sa tête contre le mur. Force indélogeable lovée dans une matière compacte.

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
442 pages
ISBN : 978-2-8785-8233-8
Les avis

Fred Vargas, j'adore et je crois avoir lu tous ces livres ; si celui-ci m'a un peu déçue , n'est -ce pas liée au manque de surprise ? mais le ton , les personnages sont toujours aussi attachants.
Mon conseil, les pages où Adamsberg s'occupe de son jeune fils ; c'est vrai, on ne connaît jamais vraiment un homme en deçà de son rapport à ses enfants!

catex

Donnez votre avis