Recherche
Plus d'un million de livres référencés
A l'abri de rien

A l'abri de rien

Auteur :

Editeur : Olivier

Sélection Rue des Livres

Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie. Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les « kosovars », ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville.
Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours. Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle. Entraînée par une force irrésistible, elle s'expose à tous les dangers, y compris celui d'y laisser sa peau.

Avec ce roman, Olivier Adam nous rappelle que la violence qui frappe les plus faibles est l'affaire de chacun. Et trace le portrait inoubliable d'une femme dépassée par la force de ses sentiments.

18,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
218 pages
ISBN : 978-2-8792-9584-8
Les avis

Roman sociologique qui met en lumière l'envie d'aller à la rencontre des autres. Le milieu des sans papiers, la naissance d'un lien avec un homme différent. J'ai tant aimé aussi le mari et l'enfant si attachés à cette femme déboussolée. Je me suis reconnue dans cette Marie en mes moments d'égarement... Françoise V.B

sucrette

Donnez votre avis