Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Génie de la boîte de raviolis

Le Génie de la boîte de raviolis

Auteur(s) : Germano Zullo, Albertine

Editeur : La Joie de Lire

Armand travaille à la chaîne dans une usine de boîtes de raviolis. Il habite une cité- dortoir, il adore les fleurs. Quand il a faim, il ouvre une boîte de raviolis, bien sûr. Un soir, un génie jaillit de la boîte... et lui demande de faire deux voeux. Et pourquoi pas trois, demande Armand, parce que deux, répond le génie. Armand imagine bien des choses : une montagne d'argent, un château, une belle voiture...
Mais au fond, il se réjouit bien plus à l'idée d'être en pleine nature et de faire un bon repas. Le génie s'exécute et les deux personnages passent une belle journée ensemble. Un seul hic, le génie a du mal à rentrer dans sa boîte, mais Armand a plus d'un tour dans son sac et saura à son tour être génial !

Germano Zullo est né en 1968 à Genève. Après des études de commerce, il voyage deux ans en Europe. De 1992 à 2002, il travaille comme comptable. Dès 1996, il publie aux Editions La Joie de lire, avec l'illustratrice Albertine de nombreuses histoires pour enfants. Il écrit aussi des histoires érotiques et des poèmes et a publié, toujours aux éditions la Joie de lire, un roman pour adolescent intitulé Quelques années de moins que la Lune. Albertine est diplômée de la Haute école d'art et de design et des Arts appliqués de la Ville de Genève. Elle a participé à de nombreuses expositions en Suisse et à l'étranger. Elle est aussi illustratrice de presse. Elle enseigne la sérigraphie à l'Ecole supérieure d'arts visuels de Genève. Albertine est la première artiste suisse qui a obtenu la prestigieuse « Pomme d'Or » de Bratislava.

9,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8825-8414-4
Donnez votre avis