Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les cendres de maman

Les cendres de maman

Auteur(s) : Lolita Séchan, Lino

Editeur : Les 400 coups

Mia s'effondre sur le carrelage. Sa mère est partie ! Elle l'a abandonnée avec les factures à payer, les plats à décongeler et l'aspirateur à passer ! " Mais... je ne sais pas décongeler les petits pois, moi... " La petite a le cœur serré et s'empêche de pleurer. "... à neuf ans on n'est pas sensé payer des impôts... et puis papa qui habite même plus avec nous... "
- MAMAN ! Si tu reviens pas tout d'suite, c'est moi qui pars définitivement !
Mia court à la cuisine et voit que les cendres recouvrent le sol d'une pellicule noire. Il y a même des traces de pas sur les placards et sur les murs ! Elle commence à comprendre. Elle file au salon et se plante devant la cheminée. De la suie ! Bien sûr ! Sa mère ne l'a pas abandonnée, elle a été enlevée par le Ramoneur ! Il n'y a que l'homme qui vit dans la cheminée qui laisse de telles traces sur son passage ! Mia grimpe sur le rebord intérieur du foyer et lance d'un ton assuré : - N'aie pas peur Maman, j'arrive !
Le voyage fantastique d'une petite fille à la recherche de sa mère. Un récit initiatique, à la fois tendre et humoristique. Le premier livre de Lolita Séchan qui trouvé ici la franche complicité des dessins de Lino.

10,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
62 pages
ISBN : 978-2-8954-0268-8
Donnez votre avis