Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pas sérieux

Pas sérieux

Auteur(s) : Raymond Plante, Isabelle Arsenault

Editeur : Les 400 coups

«Et une question, telle une aiguille qui cherche la veine où loger son poison, tourmente Georges. Lorsqu'il n'occupe pas son point de vue privilégié, que se passe-t-il dans la vie de Jacynthe ? Son bébé, son mari, sa belle-famille, Liliane T. qu'il a désirée. Comment tout ce monde la harcèle-t-il ? Et Larry, son regard jaloux ? Y a-t-il eu une aventure entre le Grec et sa serveuse ? Jusqu'à quel point la complicité entre le livreur et la femme contrecarre-t-elle les plans du restaurateur ? Et lui, Georges P., que farfouille-t-il dans cette histoire ? Sa présence, son importance et surtout les sentiments qu'il a crus vrais ne sont-ils qu'élucubrations ? A-t-il revêtu la peau d'un don Quichotte, jeune, mais aussi malade ? Il lui manque la prestance.
Il n'est pas sérieux.
On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.»

L'histoire de Georges P., un jeune homme discret dont le corps est envahi des textes qu'il lit, des phrases qu'il aimerait écrire, de ses rêves et de ses désirs.
Portrait fantaisiste et touchant d'un boulimique de la lecture, illustrant les drames et les tourments du passage à l'âge adulte. Un récit issu de l'imaginaire de Raymond Plante, brillamment mis en images par Isabelle Arsenault.

12,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
93 pages
ISBN : 978-2-8954-0311-1
Donnez votre avis