Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Débile toi-même ! : Et autres poèmes tordus

Débile toi-même ! : Et autres poèmes tordus

Auteur(s) : François Gravel, Virginie Egger

Editeur : 400 Coups

Quatorze poèmes loufoques au titre évocateur : Comment aider sa grande soeur à devenir quelqu'un de bien, J'aime pas l'amour, Débile toi-même ou L'Interminable Histoire de Martin le gredin.
Après un premier recueil de poèmes loufoques (Voyage en amnésie et autres poèmes débiles), François Gravel s'amuse toujours autant et le lecteur aussi ! Que ce soit dans une liste de cadeaux de Noël loufoques (un gant de baseball avec un aimant pour tout attraper, un jeu vidéo qui marche vraiment pour gagner des vies supplémentaires et les donner à sa grand-mère) ou dans les anathèmes les plus divers (« Si tu répètes, t'es une lavette, une mitraillette à ciboulette, une petite sonnette de trottinette, etc. ») comme dans son hymne à la crème glacée, François Gravel fait sourire et rire!
Une poésie rythmée comme une chanson qui ne se prend pas au sérieux et qui fait découvrir ou redécouvrir l'essence même de la poésie : le jeu avec les sons, les mots et les idées.

A propos des auteurs François Gravel, deux fois lauréat du prix M Christie (Zamboni, Boréal, et David et le Fantôme, Dominique et compagnie), du prix du gouverneur Général (Deux heures et demie avant Jasmine, Boréal) et du prix Alvine-Belisle (Klonk,Québec-Amérique), a pris sa retraite d'enseignant pour se consacrer à l'écriture. Virginie Egger a reçu la plus haute distinction pour un illustrateur : le prix du Gouverneur général (pour Recette d'éléphant à la sauce pompier,Les 400 coups). Elle a réalisé un court métrage (Un pas, O.N.F.) et de très nombreuses illustrations pour les magazines et la publicité. Elle prépare actuellement Papy, où t'as mis tes dents?, d'André Marois, aux éditions Les 400 coups (2008).

9,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
63 pages
ISBN : 978-2-8954-0325-8
Donnez votre avis