AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Le fourgon des fous
Carlos Liscano
10 X 18

Nouvelles parutions

Ca ne s'arrange pas
Pierre Kroll
La Renaissance du Livre

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
La Frontière
De Pascal Quignard, José Meco, Palais Fronteira
Editeur : Chandeigne
Parution le : 1 Janvier 1992

Depuis cinq siècles, des carreaux de faïence polychrome à dominante bleue, les azulejos, sont la constante de l'architecture portugaise. Simples ornements ou vastes compositions murales, on les retrouve dans tous les édifices, à l'extérieur comme à l'intérieur.
Le palais Fronteira, au pied de la colline de Monsanto, à la lisière de Lisbonne, possède un ensemble unique d'azulejos du XVIIIè siècle. Ce livre présente un thème récurrent de l'ornementation des jardins: le Bestiaire. Les animaux y travestissent la vie quotidienne, allégories burlesques ou satiriques, présences silencieuses, inquiétantes ou fantastiques.
Fasciné par ces lieux, Pascal Quignard a composé un récit, La frontière, qui ressuscite les énigmes des ombres bleues et les déchiffre dans la narration d'une double vengeance.


Commentaires Amazon

2003-02-06Note : 5/5
Histoire d'un palais
Ce livre nous raconte de façon très agréable l'histoire d'un des plus connus et beau palais de Lisbonne. L'histoire de relations familales difficiles, parfois étranges. L'histoire de la vie à la cour et à Lisbonne à l'époque. L'histoire d'amour qui va se terminer en sang et en folie. Enfin, l'histoire d'un propriétaire qui a fait construire son palais avec humour malgré des faits glauques et sombres. Très agréable, amusant et facile à lire. Je déplore uniquement que ce livre, par sa taille, nous laisse si peu de pages pour l'apprécier encore et encore.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |