Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'arbre et la forêt. Destins croisés

L'arbre et la forêt. Destins croisés

Auteur : Xinwu Liu

Editeur : Bleu de Chine

Liu Xinwu est né en 1942 dans la province du Sichuan et vit à Pékin depuis 1950. Il fut professeur de langue et de littérature chinoises dans un lycée de 1961 à 1976. Auteur d'une oeuvre importante, il a quitté toute fonction officielle après 1989.
Tout comme Lao She, Liu Xinwu porte son regard sur les gens ordinaires aux prises avec l'histoire, dans une approche humaniste à la fois réaliste et poétique. Il tente de cerner au plus près la question de la nature humaine et la capacité des êtres à vivre ensemble. " Les vies en marge et hors du courant dominant ont le droit de se souvenir tranquillement.... Il y a aussi un devoir à raconter des histoires de gens - faites de séparations et de retrouvailles, d'amour et de haine, de joies et de peines, de vie et de mort, d'égarement et de lucidité - qui, parce qu'elles sont trop peu à la mode, sont jetées aux oubliettes du passé. " Livre de témoignage, L'arbre et la forêt. Destins croisés, brosse un tableau de la Chine des soixante dernières années à travers la vie d'un personnage réel, victime de la campagne " anti-droitière " de 1957.
Ami de Gao Xingjian, Liu Xinwu a été le premier écrivain chinois à présenter la personnalité du prix Nobel de littérature dans un ouvrage paru à Hong Kong.

28,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
392 pages
ISBN : 978-2-9108-8452-9
Donnez votre avis