Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L’homme qui brûle

L’homme qui brûle

Auteur(s) : Louis-Philippe Huchet de Féliquier, Olivier Léonard

Editeur : Le Bord De L'eau

Cettte histoire raconte, à la première personne, l’expérience dramatique d’un homme victime d’une explosion provoquée par une fuite de gaz.
Brûlé à 70 %, Louis-Philippe Huchet connaît un très long passage dans le coma. Sa réhabilitation physique est une suite de combats obscurs et tenaces. Il survivra, mais défiguré, sourd, dans un corps martyrisé.
Le récit évoque ses aventures : six mois dans un inconscient peuplé de rêves étranges (ses voyages dans le temps et l’espace) ; ses années en milieu hospitalier ; son passé de marginal dans les quartiers populaires de Toulouse ; son action en faveur des zonards avec la bénédiction de la mairie pour créer un centre d’accueil dans un hôtel désaffecté. C’est ensuite une bagarre tragique: un procès, la découverte de la prison. C’est la vie, au jour le jour, d’un prisonnier optimiste et actif qui devient chef cuistot puis jardinier et enfin forestier. Exemple, plutôt encourageant, d’une réinsertion par le travail.
Pendant des années, au cours de multiples conversations, Louis- Philippe s’est raconté à Olivier Léonard qui en a tiré ce livre d’une grande force humaine dans sa simplicité. C’est une leçon d’espoir en même temps qu’un témoignage sur le parcours atypique d’un rebelle, dont le goût pour la vie lui a permis de revenir d’entre les morts.

18,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
199 pages
ISBN : 978-2-9118-0357-4
Donnez votre avis