Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pitit

Pitit

Auteur : Marie-Nelly Denon

Editeur : Le Bord De L'eau

En mars 1998, Marie-Nelly Denon apprend que son époux, Marlin, originaire des Antilles, est atteint d'un cancer qui ne lui laisse que très peu de semaines à vivre.
C'était au cours de la campagne politique des élections Régionales ; Marie-Nelly était à l'époque engagée sur l'une des listes en présence. Alors commence la course contre la mort de l'être cher. Ne rien laisser paraître ni devant les uns (les tiers) ni devant l'Autre (l'époux).
Marlin Denon était l'homme des extrêmes, plus qu'humain clans sa générosité, moins qu'humain dans ses accès de violence. Un homme fier qui préférait tituber de fatigue en rentrant de l'hôpital, après avoir subi des soins pénibles, plutôt que de demander de l'aide à quiconque. Un homme, intransigeant dans son honnêteté et sa vertu.
Le tam-tam qui rythme ces Lettres est le douloureux battement du cœur de Nelly, dont chacune des phrases évoque cet homme. C'est le vide dans un monde sans saveur, dans une vie qu'il faut finir d'user, sans joie, et avec lassitude.
Querelles d'ayant, querelles d'après, dire sa colère, vomir sa douleur, quêter des réponses à des interrogations insolubles issues du passé, tenter une illusoire délivrance, accepter : faire le deuil.

15,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9118-0360-4
Donnez votre avis