Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Algérie, le Sultanat de Bouteflika

Algérie, le Sultanat de Bouteflika

Auteur : Khaled Nezzar

Editeur : L'Arganier

A lors qu'approche l'élection présidentielle algérienne de 2004, le prestigieux général Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense et ex-chef d'état-major de l'Armée, vient de sortir de sa réserve d'officier à la retraite pour donner « sa » vérité sur le président candidat Abddoâziz Bouteflika et sur la faillite de sa périlleuse politique d'équilibriste entre islamistes et républicains.
Un temps soutenu par la majorité des Algériens et par tous les démocrates occidentaux, le flamboyant et excessif président Bouteflika est aujourd'hui extrêmement décrié dans une Algérie qui voit se poursuivre et même s'amplifier les attentats et les assassinats islamistes. De toute évidence, la fameuse politique de Concorde aura d'avantage servi les terroristes et leurs chefs que les citoyens et leurs représentants. À commercer par les femmes et les intellectuels, premières cibles des amis de Ben Laden.
Décryptant l'histoire et l'actualité, dénouant les fils pervers des manipulations et des complots, remettant chacun à sa juste place, ne se réclamant que de son honneur de militaire et de sa légitimité de citoyen, Khaled Nezzar nous offre dans cet ouvrage un autre visage de l'Algérie contemporaine.

15,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
120 pages
ISBN : 978-2-9127-2807-4
Donnez votre avis