Recherche
Plus d'un million de livres référencés
C'est quoi un bon livre ?

C'est quoi un bon livre ?

Auteur : Emmanuel Parmentier

Editeur : Grrr... art

Pour son anniversaire, Lucas doit offrir un bon livre à son papa. Oui, mais voilà, un livre, tout le monde sait ce que c'est. Mais c’est quoi un bon livre ?
Lucas va partir en quête et interroger de nombreuses personnes… De sa maman en passant par l’homme de la rue ou le libraire du quartier ! Un livre drôle, intelligent, qui respire l’amour du livre et qui nous pose de vraies questions… Les réponses sont-elles dans ce livre ?

12,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
40 pages
ISBN : 978-2-9135-7489-2
Extrait

J’étais avec maman dans la cuisine. Moi, j’étais en train de goûter, et maman, elle, elle préparait le dîner. Penchée au-dessus de l’évier, elle n’arrêtait pas de renifler. Pas à cause de moi, non, mais à cause des oignons. Je ne sais pas pourquoi elle continue à mettre des oignons si à chaque fois ça la fait pleurer, mais bon, c’est elle la cuisinière … J’étais en train de me faire une deuxième tartine de confiture quand elle m ’a demandé : — T’as pas oublié, Lucas, pour samedi ? Samedi ? samedi ? ...que j’ai pensé. Samedi matin, j’avais école, et puis l’après-midi, j’avais mon cours de guitare et puis judo. Comme tous les samedis. Je ne vois pas pourquoi j’aurais oublié, vu que c’était comme ça tous les samedis. Je ne voyais vraiment pas où elle voulait en venir et j’ai juste répondu : — Ben … Elle s’est tournée vers moi, les yeux tout pleins de larmes, comme je vous l’ai dit pas à cause de moi mais des oignons, et elle m’a dit : — Samedi, c’est l’anniversaire de ton papa. Mais t’as pas oublié, hein ? J ’ai marmonné, les yeux baissés sur ma tartine de confiture : — Ah,ça … Non, non … Non, tu parles ! En vérité, j’avais complètement oublié. Des fois, je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête, mais j’oublie des choses hyper importantes. Ça doit être à cause de tout ce qu’on apprend à l’école, ça doit prendre trop de place.

Donnez votre avis