Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pour la Rose Rouge et la Croix d'Or : Alchimie-Hermétisme et Ordres Initiatiques

Pour la Rose Rouge et la Croix d'Or : Alchimie-Hermétisme et Ordres Initiatiques

Auteur : Jean-Pierre Giudicelli de Cressac Bacheler

Editeur : Le Mercure Dauphinois

Ce livre constitue une mise au point d'un Collège dépositaire des Arcanes Majeurs, s'exprimant pour la première fois par la plume autorisée de M. Giudicelli de Cressac Bachelerie qui a tenu à parler uniquement de ce qu'il a expérimenté et constaté pendant 40 années de quête inconditionnel. Un des grands mérites de cette étude est de redonner à l'Alchimie sa signification originelle, loin du verbiage fumeux de notre époque.

Quelques thèmes abordés :
Les diverses alchimies - Les courants rosicruciens et alchimistes - Les voies internes - Les arcana arcanorum - Les rites maçonniques égyptiens - L'Ordre des Frères Aînés de la RC - La doctrine du corps intemporel - La voie des sons - Esotérisme, paganisme et religions - Gnosticismùe et initiation - Femmes, ésotérisme et chevalerie, etc.

L'auteur rappelle ici les 2 voies alchimiques : externe avec la Pierre au Rouge et interne avec la création tangible d'un Corps de Gloire, « corps de conscience coagulée » qui permet à l'Adepte de « monter au ciel » de son vivant et lui donne la certitude de son immortalité. Par ailleurs, il donne toutes les précisions nécessaires et argumentées sur la Materia Prima de l'oeuvre, et indique au lecteur quels sont les filons traditionnels qu'il pourrait exploiter afin de rectifier heureusement et efficacement sa quête : ainsi sont présentés et analysés les différentes manifestations Rose-Croix et surtout les Ordres détenteurs des Arcana Arcanorum.
La plupart des Ordres mentionnés n'avaient jamais fait l'objet d'une étude aussi sérieuse, peu de personnes en soupçonnant même l'existence. L'auteur évoque enfin, avec de nombreux détails, des Filiations beaucoup plus internes et secrètes.

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9138-2686-1
Donnez votre avis