Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Sois forte, Lucia

Sois forte, Lucia

Auteur : Marie José Basurco

Editeur : Gatuzain

C’est l’histoire d’un double amour. Amour de Lucia pour un homme, le beau Mikel, qui l’adore ; amour pour le peuple basque auquel tous deux appartiennent et dont le sombre destin va marquer l’union des amants du sceau de la tragédie. Roman politique ? Assurément. Mais ce serait mutiler l’ouvrage de Marie José Basurco que de le réduire à cette dimension. Son fil rouge, c’est la quête obstinée du bonheur qui ne cesse d’animer Lucia.
Deux enfants naissent en 1934 et 1935. Tout va bien. Mais la révolte des Asturies, cruellement réprimée par Franco, frappe les trois coups d’un drame qui n’aura plus de fin. Lucia – et c’est là sa grandeur – n’abdique pas devant l’événement. Son goût des choses de la vie résiste à la lente et irrésistible montée des forces de mort.
L’Exilée avait révélé le grand et singulier talent de Marie José Basurco. Alors que le roman français sombre dans les eaux tiédasses du nombrilisme, elle lance ses personnages sur la houle océanique de l’Histoire. Elle sait tricoter ensemble l’intime et le public, la reche

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9138-4244-1
Donnez votre avis