Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le labyrinthe des légumes

Le labyrinthe des légumes

Auteur :

Editeur : L'Ecailler du Sud

Le labyrinthe des légumes, c'est « Les Peupliers» un mouroir pour handicapés mentaux profonds, coupés du monde et de la vie. La vie, justement, Ariane en déborde et ce premier boulot d'assistante médico-pédagogique va lui permettre de découvrir toute l'humanité de ces handicapés pas comme les autres. De se découvrir elle-même. Réussira-t-elle en outre à percer le secret de Michel Trézène, son ancien professeur d'histoire plongé dans un mystérieux coma? Si« Le labyrinthe des légumes» est une sorte de roman d'initiation, poétique et touchant, c'est aussi un thriller haletant aux rouages parfaitement huilés.

Dominique Delpiroux est journaliste à Toulouse. Il a déjà publié à l'Ecailler du Sud un beau polar, « Felix Rex» dans lequel il faisait déjà montre de son sens de l'intrigue et des ambiances.

8,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
298 pages
ISBN : 978-2-9142-6481-5
Les avis

J'ai hâte de retrouver chaque soir ce labyrinthe et ses habitants attachants. Ce livre très bien écrit et bien documenté nous fait découvrir avec pudeur et tendresse l'univers clos des handicapés mentaux à travers les yeux d'Ariane, jeune et touchante héroîne. Merci pour cet excellent livre !

Jannick Duchet

Donnez votre avis