Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Hilarion : L'énigme des fontaines mortes
Christophe Estrada
Actes Sud Editions


Nouvelles parutions

Syndrome de Warhol : Ou la reproduction des îcones populaires à l'infini
David Cren, Renaud Cerqueux
Hugo et Compagnie



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Le Journaliste, responsable, pas coupable ?

De Sophie Massieu, Michel Sarazin

Editeur : Mango
Parution le : 12 Octobre 2001
ISBN : 978-2-9143-5317-5
EAN13 : 9782914353175
Mettre en favoris et partager

Un homme vient de mourir dans le Vieil Opéra. " Non, ce n'était pas un accident : René Haibont s'était jeté du premier gril, à trente-cinq mètres au-dessus du plateau, jusqu'au quatrième dessous. " Constance, un jeune journaliste enquêtait sur cet homme. Une histoire qui commence par la fin et dans laquelle, à la fin, c'est au lecteur de choisir.
Le fil rouge du dossier est la liberté d'expression, distincte de la liberté de la presse. Des rapports parfois compliqués entre le journaliste, le juge et l'homme d'affaires, en passant par les illusions perdues, on se prend à espérer qu'un bon usage de la liberté commence à se faire jour.


Prix conseillé : 7,50 € - Prix : 7,13 €

Acheter ce livre

Amazon
Acheter Le Journaliste, responsable, pas coupable ?

Commentaires Amazon

2003-01-02Note : 3/5
Interessant
Utile. Intéressant même, au regard de notre société ultra médiatique, dictée par les 20h des grandes chaînes de tv.
Regard objectif sur un métier souvent décrié ces derniers temps ( guerre en Afghanistan, reportages sur l'insécurité pendant les élections...)
Cet essai apporte des pistes de réflexion sur le journalisme et tente de répondre a l'éternel question. Le journaliste crée t'il l'info en la rabachant ou n'est t'il qu'un simple rapporteur, qu'un simple historien du présent?

Donnez votre avis

Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |