Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Parlez-moi de Carver : Un biographie littéraire de Raymond Carver

Parlez-moi de Carver : Un biographie littéraire de Raymond Carver

Auteur : Philippe Romon

Editeur : Agnès Viénot - Noésis

" Il n'est peut-être pas indispensable de rajouter à la célébrité le fardeau du génie. Pour Vance, Carver n'était pas Tchekhov, mais un père difficile ; un écrivain certes, mais souffrant, pendant toutes les années où il avait eu une famille à charge, à la fois de la pauvreté matérielle et de l'incertitude de ce que, contre vents et marées, il affirmait être un écrivain, un raconteur d'histoires, un artiste.
Fourmillant d'anecdotes, de témoignages inédits de sa famille et de ses amis, étayée par dix ans de recherche, Philippe Romon propose la première biographie consacrée à Raymond Carver et à son oeuvre. Empruntant les highways ou les chemins de traverse, on découvre l'Amérique profonde - l'Oregon de son enfance, la précarité de la vie quotidienne... - comme le monde littéraire - on croise Richard Ford, Gordon Lish... " Parce qu'il n'était ni un universitaire, ni un théoricien, qu'il a vécu de mille et un petits boulots, il incarne le rêve américain-avant d'être un auteur célèbre, c'était un homme du commun. " C'est ce destin, si proche de ses personnages, que Philippe Romon révèle dans cet ouvrage documenté et passionnant.
Mort à cinquante ans, auteur d'une oeuvre mince - cinq recueils de nouvelles - dont Parlez-moi d'amour, Tais-toi, je l'en prie et Les Vitamines glu bonheur, Raymond Carver s'impose comme une figure déterminante de la littérature contemporaine des Etats-Unis

25,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
568 pages
ISBN : 978-2-9146-4541-6
Donnez votre avis