Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cuisine inspirée : L'audace française

Cuisine inspirée : L'audace française

Auteur(s) : , Giorgio Martinoli

Editeur : Agnès Vienot Editions

Cuisine inspirée, un livre pour en finir avec les livres de cuisine... où portraits hors cadre et hors contexte de chefs trois étoilés français et d'artistes, remontant aux racines de la création, s'associent à des questionnaires inédits et ludiques pour aboucher sur un carnet de recettes inspirées, le tout nourri d'une iconographie et d'un graphisme à l'esthétisme fort.Cuisine inspirée, c'est bien plus qu'un livre de cuisine. Une conception tripartite : des portraits, des questionnaires et des recettes. 25 parcours de vie scrutés, 25 portraits en noir et blanc au Leica par Hervé Nègre.
25 questionnaires pour être au plus près des mots de ces personnalités. 53 recettes que m'ont inspirées ces imaginaires, parmi lesquelles : Sorbet ananas safrané, Gaspacho à la verveine, crevettes marinées, Premiers petits pois au beurre demi-sel, pamplemousse, calamondin et kumquat, Purée de pomme de terre à la vanille ou Risotto Matcha sont autant d'hommages au bon goût. Quelques invités enrichissent les recettes comme Pierre Hermé avec sa tarte au café.
Plus de 200 photographies épurées et inédites.C'est aussi un parcours incarné, durant ces années om j'ai arpenté les arrière-cours de la création gourmande. Exercice de curiosité que j'ai voulu retracer, mettant à nu des processus d'inventivité, tissant des liens entre les arts, pour que chacun puisse se glisser dans la créativité de ces hommes d'exception. Lire Cuisine inspirée, c'est aussi s'instruire sur l'huile d'olive, la vanille, le chocolat, les épices, le vin, les parfums, le théâtre... uniquement à travers des histoires d'hommes et de femmes/ Cuisine inspirée, c'est un esprit d'ouverture brassant littérature, arts et gourmandise, pour donner à goûter le meilleur de la France, enrichi du meilleurs de l'ailleurs. Un index des termes, ainsi qu'un riche carnet d'adresses, viennent compléter l'approche. Ce livre convie tous ceux qui questionnent leur gourmandise, et, tels un étranger, se demandent ce qui peut bien expliquer l'hédonisme français.
Une plongée dans le goût de la vie. Ingrid Astier

49,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
380 pages
ISBN : 978-2-9146-4593-5
Donnez votre avis