Riches et célèbres : Les loupés de leurs testaments

Auteur(s) : Hans Flick, Frank Hannes, Christian von Oertzen

Editeur : Alvik Editions

James Dean haïssait son père et celui-ci a hérité de toute sa fortune. Le prix Nobel a failli ne jamais voir le jour. Cinquante-deux prétendus légataires se sont présentés pour hériter d'Howard Hughes. Napoléon n'a pas hésité à léguer ce qui ne lui appartenait pas.
Les auteurs retracent une vingtaine de cas de succession, tous plus complexes, plus rocambolesques les uns que les autres et nous font découvrir avec humour comment de riches célébrités ont raté leur succession. Car si nous sommes tous égaux devant la mort, au cours de la vie, leurs amours et leurs haines sont souvent exacerbés.
Ces cas extraordinaires servent de prétexte pour nous donner quelques conseils des erreurs à éviter, même si notre patrimoine n'est peut-être en rien comparable !
« Ce n'est pas que j'ai vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera ». Woody Allen.
Il aurait pu ajouter : Faire son testament n'a jamais fait mourir personne.

13,18 €
Parution : Octobre 2006
119 pages
ISBN : 978-2-9148-3357-8
Fiche consultée 21 fois