Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Deuils de miel

Deuils de miel

Auteur :

Editeur : La Vie du Rail

Sélection Rue des Livres

Meurtre dans une église… Une femme nue, rasée, intérieurement explosée… Sur son crâne, des papillons, vivants… un message codé, gravé dans la pierre… la menace de fléaux…
Le mythe de l’Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ?
C’est ce que le commissaire Sharko tentera d’empêcher, par tous les moyens, au cours d’une enquête plus qu’éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d’une enfant médium, qui l’emportera vers les confins de la folie et du macabre.

14,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
330 pages
ISBN : 978-2-9150-3442-4
Les avis

La presse en parle

Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale. Après le succès de La Chambre des morts, Franck Thilliez pilote son nouveau thriller avec un sens aigu de l’image et du tempo. Sur le prie-Dieu d’un confessionnal, une femme « nue et rasée des orteils au sommet du crâne » est découverte, morte, le visage recouvert de papillons.
Horreur des crimes, perversité du tueur, Franck Thilliez travaille avec maestria sur la profusion et l’excès. Outrance dramatique, frénésie du rythme, suréclairage des détails, le lecteur n’a pas de répit. L’hyperbole du style est, certes, parfois lourde à digérer : « Mon estomac hurlait de faim, ma gorge flambait. Mon corps tout entier ressemblait à une torche furieuse. » Mais c’est diablement efficace. Et l’on attend avec impatience son prochain roman, La Forêt des ombres, prévu pour... le 24 août prochain.

Télérama

Donnez votre avis