Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Bonome

Bonome

Chant de l'épouvantail

Auteur :

Editeur : Le Mot et le Reste

Il s’appelle Bonome, c’est certain. Mais quoi d’autre ? Son corps est brut, son visage est un moulage, etc... en une centaine de tableaux, l’auteur fait le tour de l’apparence éventuelle de l’épouvantail en émettant des hypothèses d’aspects dans un langage serré, concassé, intense.

13,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
106 pages
ISBN : 978-2-9153-7809-2
Extrait

UN ÉPOUX, DES ÉPOUVANTAUX. Mécanisme complexe par lequel des éléments de nature différente s’articule pour. Et former. Se déforment. Se reforment sans épuiser leurs. SYN. Au sing. Compagnon, conjoint, fiancé. SYN. Au pluriel, Mannequin, horreur, croquemitaine.

J’AI DES MORCEAUX. Est ce que je suis un corps ? Je veux bien m’essayer.

MON COLON EST UNE COLONNE. S’est déplié. S’appuyant au soleil. Penche. Est ce que je suis un rayon ? En passant, s’est féminin. Est-ce que je suis un terminé ? Pour dire axé. Malaxer au robot électrique trois lames. [treize minute]. Coupe quelque chose. Vertèbres. Ou nœuds [en langue viande] Relié par des disques. Parfois disséquettes HDézipées. Il tient. Colon vertébral. Être droit. Est ce que je tiens debout ? Parce qu’épointé. Ou. Et arrondi. Comment pas pourtant tombébarouler ? Cimenter ? Alors contraint. Pour dire restreint. Mais précontraint est là. Béton. Mais béton alvéolaire, attention pas cellulaire. Permettre prendre pied bouger. Esqu’aggloméré est-ce que je, suis un gros œuvre ? Réponse debout penché.

Il colonne d’air. Malle épinière. Respirer. Fait mal, hernie discale. Tassement. Augmente la pression. Corps vertébral. Pompe, échappement, détendre. Redresser la tête. Corps cérébral. On peut réfléchir. N’exclut pas re-fléchir. Hygiène de vie . Comment pas pourrir ? Réponse numéro 1 : huile de lin. L’air a froid. Mal pépinière. Pour dire intempéries. Exercices physiques. Réponse numéro 2 : s’habiller / déshabiller matin / soir. Est-ce que gel, même avec une prière. Forcément : gélifraction. est-ce que fixer me suffixe ? est déjà une crainte. Parce que cruciforme. Est-ce que je me continue ?

MA MAIN EST UNE TRUELLE. Son manche être en hêtre. Le bois est un isolant. Bien sec et coupé à la lune, il ne casse pas. Il faut le prendre entre les nœuds. Est-ce que la lune noue le bois ? Boit quand elle a soif. Ensuite, pleut. Mouillé, il enfle. Emmanche mieux. Boutons de manchettes. C’est pour ça sauter. Séisme de peau.

La truelle étale son acier trempé sur le monde. Au début, sa couleur est terne. Plus elle sert, plus elle brille. Firmament rayé. Ses angles s’arrondissent. Elle aime bien gâcher. Sable et ciment et surface plane. Il faut beaucoup d’eau pour que le monde bouge. L’eau le refait briller après. Tremper. Tremper assez. Est-ce que le monde s’en souviendra ?

Donnez votre avis