Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les aviations navales modernes

Les aviations navales modernes

Auteur : Henri-Pierre Grolleau

Editeur : Marines

S'il existe peu de nations possédant des porte-avions, elles sont en revanche une multitude à avoir une façade maritime, et donc une marine dotée de moyens aériens. Avions et hélicoptères effectuent des missions très diverses, de combat, de surveillance, de sauvetage, et cette diversité se retrouve dans cet ouvrage. Le lecteur y trouvera tous les aéronefs à vocation maritime en service actuellement. Certains sont des «stars», à l'image des chasseurs américains, et d'autres sont plus discrets, tout en présentant le même intérêt.
Les avions et hélicoptères embarqués partagent la vedette avec ceux basés à terre, et le fait d'avoir réuni les uns et les autres dans un même livre le rend plus complet et plus passionnant encore, tout en étant à la portée de tous.

Depuis 1996, Henri-Pierre Grolleau se spécialise dans le domaine de la Défense et de l'Aéronautique. Il travaille pour de très nombreuses publications françaises et étrangères : Marines et Forces Navales, Air Fan, Aviasport, Air Forces Monthly, Air International, Combat Aircraft, Aircraft lllustrated, International Air Power Review, Korean Aerospace, Vayu 2000, Revista Força Aérea, Flug Revue... Lors de ses très nombreux reportages, il a accumulé plus de 400 heures de vol sur appareils militaires, dont 80 sur avions de combat. Il a été le premier journaliste français de la presse spécialisée à voler en Rafale.

12,60 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9153-7966-2
Donnez votre avis