Recherche
Plus d'un million de livres référencés
René Goscinny : Du Panthéon à Buenos Aires - Chroniques illustrées

René Goscinny : Du Panthéon à Buenos Aires - Chroniques illustrées

Auteur :

Editeur : IMAV Editions

A l'occasion des trente ans de la disparition de René Goscinny (5 novembre 1977), IMAV éditions publie un recueil de seize chroniques écrites par le célèbre humoriste.
Entre un scénario d'Astérix, une nouvelle aventure de Lucky Luke, une histoire du Petit Nicolas et une planche d'Iznogoud, René Goscinny trouve encore le temps de se livrer à l'un de ses exercices préférés : le billet d'humour.
Ces pépites d'humour, qui n'ont rien perdu de leur éclat, sont parues entre 1964 et 1976 dans le magazine culte de la bande dessinée, Pilote, ou encore dans Le Figaro littéraire ou Paris Match...
Courts et efficaces, ces textes croquent, sans ménagement mais toujours avec candeur, nos petits défauts. Il s'amuse de la méchanceté gratuite, des rumeurs dévastatrices, de la gourmandise inavouée, des fausses polémiques... Un voisin dans l'ascenseur, un repas d'affaires, l'ami célibataire, l'arrogance d'un PDG... sont pour lui des sources inépuisables de drôleries.
Goscinny réussit à transformer toutes ces mesquineries quotidiennes en une série de gags désopilants.
Pour lui rendre hommage, les plus grands dessinateurs de bande dessinée, ont pour la première fois illustré chacun de ces textes. De Cabu, le fidèle potache, à Zep, en passant par la génération Pilote, avec Gotlib, Druillet, Lauzier, Mézières, Giraud, Juillard, les amis de toujours, comme Tibet, les amis d'aujourd'hui comme Margerin, Barral, Mourier, Cestac, Tebo, Bertrand, Achdé ou Boucq..., c'est avec enthousiasme et émotion qu'ils se sont tous prêtés à cet exercice, faisant d'eux les complices de René Goscinny.

38,55 €
Vendeur : Amazon
Parution :
120 pages
ISBN : 978-2-9157-3211-5
Donnez votre avis