Un appel à la raison

Auteur : Nigel Lawson

Editeur : K&B

À l'heure du protocole de Kyoto, du Grenelle de l'environnement ou du film catastrophe d'Al Gore, Une vérité qui dérange, Nigel Lawson propose dans Un appel à la raison un regard plus mesuré sur le réchauffement climatique.
Dans cet ouvrage, cet ancien secrétaire d'État à l'Énergie en Grande-Bretagne analyse les enjeux du réchauffement climatique sur les plans scientifique, économique, politique et éthique. Dans un style simple et direct, mais toujours extrêmement bien documenté et non dénué d'humour, il explique comment les politiques et les médias exagèrent l'influence de l'Homme sur le réchauffement climatique, et pourquoi le principal remède proposé (la réduction des gaz à effet de serre) est totalement inapplicable, voire plus dangereux encore pour la planète que le mal qu'il est censé combattre.
Partisan d'une adaptation de l'Homme au réchauffement climatique plutôt que de vaines (et coûteuses) tentatives à le maîtriser, l'argumentation politiquement incorrecte de Nigel Lawson ne laissera personne indifférent.
Un appel à la raison, sans être toutefois un pamphlet anti-écologie, est avant tout un livre qui amène à réfléchir sur des solutions alternatives de développement durable et à ne pas céder à l'alarmisme ambiant propagé par ceux pour qui l'écologie est la nouvelle religion du XXIe siècle.

12,95 €
Parution : Octobre 2008
153 pages
ISBN : 978-2-9159-5750-1
Fiche consultée 17 fois