Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Lettre à sa complice

Lettre à sa complice

Auteur : Gérard de Loiès

Editeur : Atelier In8

Que raconte son corps qu'il sent si las et rendu aux portes de la vieillesse ? Il se souvient de feux sur la rive de Garonne et du vent d'Autan. Il se souvient de corps que l'on a ployés, de chairs moites que l'on a pénétrées, de turgescences au sang brûlant que l'on a données à lécher. Il se souvient maintenant de cette jeune ?
Elle, qu'il a fini par fuir sans un mot, comme on se débarrasse d'une "sacrée salope". Les images, incendiaires ainsi qu'au premier jour, ressurgissent. Il les écrit, il lui écrit. Pourquoi ? Pour se soumettre enfin, avant qu'il ne soit trop tard... La mémoire, contenue en sa queue dressée, le porte à écrire à la seule femme qu'il eût jamais aimée.

4,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
32 pages
ISBN : 978-2-9161-5938-6
Les avis

Ce qui m'a intéressé c'est curieusement ce style relâché et pourtant soutenu comme la métaphore du personnage central qui n'est pas loin s'en faut le héros que l'on voudrait aimer ou côtoyer.

Rolande Leroy

On retrouve bien là une géographie déjà au bout du rouleau, de la fatigue de ces années 80 qui annoncent cette fin de siècle. Très bonne nouvelle.

Jean Casabonne

Donnez votre avis