Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Georges Aperghis : Avis de tempête

Georges Aperghis : Avis de tempête

Auteur :

Editeur : Intervalles

Avis de tempête est à ce jour l'oeuvre pour la scène la plus aboutie du musicien Georges Aperghis. Elle tient à la fois du théâtre, du concert, de l'installation vidéo, de l'opéra, et se propose d'être un écho contemporain au Moby Dick d'Herman Melville.
Cette oeuvre qui a reçu le Grand Prix de la Critique comme "meilleure création musicale" de l'année 2004, peut surprendre et dérouter un public non averti. Célia Houdart et Georges Aperghis entreprennent donc ici d'en faire l'histoire en la débarrassant des considérations savantes réservées aux seuls initiés et en se servant des images somptueuses projetées lors du spectacle pour commenter la musique.
Tour à tour, l'auteur et ses interprètes, expliquent simplement les étapes de leur création. Une personnalité marquante et chaleureuse de la musique contemporaine se révèle comme un extraordinaire pédagogue. Comme tous les ouvrages de la collection "Journal d'une oeuvre", ce livre à l'ambition de présenter des créateurs contemporains en détaillant toutes les facettes d'une oeuvre emblématique. Il s'adresse donc à un public curieux mais pas nécessairement spécialiste de la musique actuelle. Le contenu est organisé en trois grandes parties. La première est une chronologie détaillée du travail de création commentée par les principaux collaborateurs de Georges Aperghis.
La seconde est constituée par un long entretien avec Georges Aperghis dans lequel le musicien détaille sa manière de travailler.
La troisième est un essai mettant l'oeuvre en perspective.

26,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
126 pages
ISBN : 978-2-9163-5530-6
Donnez votre avis