Recherche
Plus d'un million de livres référencés
D'un pays l'autre

D'un pays l'autre

Auteur :

Editeur : Demeter

Partir, ce n'est pas quitter. D'un pays l'autre révèle le destin de trois femmes décidées à émigrer pour réaliser leur rêve. Partir, c'est poursuivre sa voie et accomplir sa destinée quel que soit l'adversité. Trois profils de femme : la femme mère qui rêve d'obtenir l'amour de son fils - la femme amante qui souhaite atteindre l'amour absolu - la femme cérébrale qui rêve de concrétiser sa passion créatrice. Trois profils de femme, mais, peut-être, au bout du compte la femme dans son entièreté. Dans un style original, sobre et distant, l'auteur va à l'essentiel. Elle nous donne sans commentaire à voir et à sentir les personnages qui se croisent et s'éclairent par reflet. On garde, après lecture, le sentiment de mieux les connaître et leur présence est pérenne. Aussi, le lecteur, à travers les émotions intenses et la sensibilité accrue des personnages, a-t-il lui-même l'impression de changer, pour un temps, de pays.

17,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
190 pages
ISBN : 978-2-9165-4812-8
Les avis

Parcours et philosophie de vie qui se reflètent dans l'histoire de ces trois Roumaines aux profils différents, parties de leur pays pour la France après la révolution roumaine de 1989, et à travers lesquelles l'auteure soulèvent des réflexions à dimension universelle sur le départ, la quête et la réalisation de soi, l'accomplissement des rêves personnels.
Prendre son destin en main et oser être soi, avancer, quelles que soient les épreuves, c'est vivre, et non plus juste exister.

J'ai beaucoup aimé cette métaphore de la porte:
"Pour sortir ou pour entrer, quelle importance? L'important c'est de franchir le seuil."
../..
J'ai été agréablement surprise par ce roman dont je ne savais pas trop à quoi m'attendre, l'auteure prend visiblement beaucoup de plaisir à écrire, et son style simple, direct et spontané qui s'adresse à vous sans ambages ne manque pas de charme.

A noter que ce roman a été sélectionné comme "Coup de coeur" dans la catégorie "Premiers romans 2008" par les bibliothécaires de Paris.

A'Girl

Donnez votre avis