Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Parution :
237 pages
ISBN : 978-2-9171-4414-5
Les avis

Trés bon roman, on reste sur un vide et on demande la suite. Alliance d'humour, légère intrigue, et sens des réalités...j'ai adoré!

valerie-Clemilou

Fabuleux !
Rien de tel qu'un bon roman pour s'évader et oublier la grisaille et la tristesse d'une journée d'Automne.
Dès les premières pages, je ne suis déjà plus là. Luc Doyelle se joue des mots et me les assène à grand renfort de tendresse et de douceur, où se mêlent amour et amitiés, légéreté et drôlerie...tous les ingrédients réunis pour m'entraîner hors du temps. Le fil de l'histoire est captivant, ses retours sur le passé et les frasques de Lucius merveilleusement décrits. Mais serait-ce réellement un roman, tout me paraît décidément trop vrai ! J'ai adoré, sincèrement, parce que bouleversée...par une certaine similitude avec mon vécu.
Je retiens de cette lecture une bouffée d'air pur, un rayon de soleil, un concentré vitaminé pour faire de nos jours quelquefois un peu mornes, de superbes moments de fantaisie agréables et vivifiants.
Fasse que Luc Doyelle continue à m'enchanter, à nous enchanter, par la légéreté de sa plume, par ses jeux de mots joyeux et efficaces, et que son avenir d'auteur soit parsemé de succès grandissant et reconnu...
Vive le prochain, attendu impatiemment, et Yallah, Mister Lucius !

Tinou

Donnez votre avis