Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Une coïncidence inévitable

Une coïncidence inévitable

Auteur : Katarina Nicklaus

Editeur : Nicholson Fr

"Fernand était une véritable bibliothèque vivante, un registre inépuisable, rassemblant des informations tant sur les constructeurs d'avions, les pilotes et les navigateurs de raid que sur la merveilleuse mécanique du moteur Hispano à douze cylindres en "V", un moteur d'une fiabilité sans pareille. Vincent, imprégné de culture aéronautique, avait commencé les vols en planeur grâce à son livret de Caisse d'Epargne et à la bourse qu'il avait obtenue, conseillé par Fernand qui, parallèlement, l'initiait dans son garage à la construction aéronautique grandeur nature sous la forme d'un petit avion biplace en tandem, construit à l'aide d'une liasse de plans.

12,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
140 pages
ISBN : 978-2-9171-7000-7
Les avisExtrait

Une belle fiction contemporaine qui se lit d'une traite. Une graine de sagesse aussi pour mieux apréhender notre relation au Bonheur (très joli le poème...).

Pierre A.

Voici un livre original et bien écrit...
Visiblement il y a du vécu là-dedans...Très belles descriptions cela donne envie de visiter le Québec et particulièrement les Laurentides.

un ancien élève de la BA de Cognac

Un pilote français au Canada un peu baroudeur, ... venu en vacances en France, vient de subir un grave accident de moto, et se retrouve dans le coma. Une ancienne amie retrouvée grâce à un de ses épisodiques courriels qu'ils ont gardé l'habitude d'échanger et qui traînait dans sa poche au moment de l'accident vient à son secours... Il ne pourra plus voler et dans cette difficile transition, elle sera à ses côtés dans sa recherche de la sérénité nécessaire pour aborder ce bouleversement de sa vie.
Je n'en dirai pas plus pour vous laisser suivre cet intéressant roman, bien écrit, bien informé sur la profession de pilote et sur cette situation hors du commun.

Revue de l'aviation ICARE

Une bien belle aventure !
Une auteure pleine de sensibilité, des personnages criants de vérité.
Quelques jours après avoir fini ce livre j'ai compris le pourquoi de la couverture.

Denis

Ce livre est captivant et magnifique !
Un bémol cependant, le texte en 4e de couverture pourrait faire penser à un bouquin d'aviation alors qu'il est loin de la profondeur du sujet traité. Introuvable en librairie, je l'ai commandé par internet à la Librairie de l'université à Aix en Provence et l'ai reçu 48H après.
Livre à recommander aux jeunes en quête d'un métier-passion.

avid flyer

Une Coïncidence Inévitable de Katarina Nicklaus est un roman initiatique et sentimental, un certain décryptage des codes mystérieux du bonheur et de l’amour.
Deux êtres hors normes, et meurtris par la vie, font un voyage salvateur dans le Sud-Ouest, au cours duquel ils trouvent leur vérité...

aerostories

Un magnifique roman "initiatique" (on comprend mieux le choix de la couverture une fois sa lecture achevée). Le site de l'auteur comporte de nombreuses informations, liens et bonus.

Gilles

A la recherche de compagnons de vacances, j'ai entamé courant juin la tournée des blogs pour faire une sélection (n'étant pas forcément intéressée par les romans souvent décevants vantés par les magazines ou les journaux). Parmi mes découvertes, je remarque "une coïncidence inévitable". Le titre m'accroche mais lorsque j'ai eu sous les yeux la 4ème de couverture, j'avoue que j'ai quelques réticences. Je me dit : "ça parle d'aviation". Une ou deux critiques sur des blogs m'encouragent. Je me laisse convaincre et boucle mes valises, ce roman dedans. Je viens de finir de le lire. Je ne regrette pas de m'être laissée influencer par les critiques. Voilà une histoire à l'intrigue dépouillée qui sert à mettre en valeur des messages essentiels : ne courrez pas après le bonheur il est là, ne vous noyez pas dans la nostalgie, ne restez pas prisonniers de l'expérience elle peut-être trompeuse, ne vous laissez pas empoisonner la vie avec des désirs irréalisables, etc.
Evidemment, ce genre de préconisations, même sensées, pourraient paraître "chiantes". Mais là, elles passent comme une lettre à la Poste pendant qu'on se demande : "bon, il va ouvrir les yeux ce Vincent, il ne va pas passer à côté de Florence tout de même ?". Et plus j'arrivais vers les dernières pages, plus je me demandais si Vincent allait repartir au Canada sans s'apercevoir que Florence était la femme qu'il lui fallait. Bon, je n'en dit pas plus.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire d'amour et de vie qui sorte des sentiers battus. Je suis ressortie "toute chose" de la lecture de ce livre.

J'ai cru qu'il s'agissait d'un roman "fantaisy"... ouff ! ce n'est pas le cas. Très beau texte, sensible et vrai. Des personnages qui ont certainement existé... Vers la fin il y a comme une graine d'éveil. Une bonne lecture pour les vacances avant d'attaquer les poids-lourds de la rentrée!

Eole

Il ne s'agit pas d'une histoire réservée aux pilotes ou aux passionnés d'aviation, quoique ces derniers vont aimer aussi, j'en suis sûre, car le livre est à fond dans cette ambiance. Les personnages paraissent réels tellement ils sont convaincants. On envie la profondeur d'esprit de Florence, on referme le livre songeur.

Une tranche de vie de deux êtres en prise avec l'impermanence et forcés de mettre en pratique des concepts tel le lâcher prise... Très touchant de bout en bout et très vrai. Les bonus sur le site de l'auteure sont un réel plaisir.

marisol

TRES BELLE HISTOIRE D'AMOUR

melanie

Donnez votre avis