Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cut

Cut

Auteur : Marie Bocquet

Editeur : Lendroit

"On commence à feuilleter, le cutter semble glisser le long de la règle et on a l'impression qu'il ne se passe rien... Et, tout à coup, le papier se trouve être découpé comme si réellement on avait tenu le cutter entre les doigts. Magie du flip book, inventivité de l'artiste ! Marie Bocquet a su allier l'imagination, la simplicité d'une action de la vie courante et la sophistication qui font l'objet original et unique.
Tout le monde peut faire un flip book et cela paraît souvent tout simple, mais le réussir exige plusieurs qualités : une bonne idée déjà et un véritable sens de l'animation. C'est cette combinaison qui permet au flip book de bien fonctionner, qui assure sa fluidité et qui nous étonne.
Les artistes, et parmi les plus grands, se sont intéressés au flip book depuis la seconde moitié du XXe siècle. Peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes ou spécialistes de l'animation, ils les ont parfois conçus comme des jeux, parmi bien d'autres travaux et le plus souvent sans prétention particulière. Les plus grandes réussites sont souvent les plus simples. C'est le cas ici.
Marie Bocquet est designer graphique, elle a notamment réalisé tout un travail de création autour du mot « cut » ; c'est tout naturellement, semble-t-il, qu'elle s'est approprié le flip book pour nous proposer ce séduisant objet. Comme l'américaine Julia Featheringill, elle a détourné une situation toute simple pour en faire une œuvre d'art.
Cette performance a été récompensée par le jury du premier concours international de flip books de Rennes en avril 2007."

10,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9174-2712-5
Donnez votre avis