Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Mop

Mop

Auteur : Mikael Herviaux

Editeur : Kyklos

A bientôt quatre-vingts ans, Pierre-André Tanguy qui, jadis, connut le succès et la célébrité, est un acteur fini, amer, replié sur lui-même. Hanté par la mort de Didou, son meilleur ami, délaissé par sa frivole épouse, oublié par le public, il voit le monde se désagréger autour de lui. Mais sa rencontre avec la jeune Mouna sur un quai de métro va bouleverser le cours de son histoire.

Au prix d'incessants aller-retour entre passé et présent, MOP nous plonge au cœur d'un Paname en clair-obscur, révélant un paysage urbain tour à tour âpre et tendre, enchanté et chaotique, peuplé de figures singulières, celles des gens dits « ordinaires » : une diva polonaise, un clochard déclamant du Verlaine, un joueur de oud un peu roublard, un médecin épris de femmes girondes, un Chinois sans-papiers... ainsi qu'un mystérieux bluesman.

Et à la croisée de tous ces destins : MOP.

21,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
408 pages
ISBN : 978-2-9184-0609-9
Les avis

La presse en parle

Un beau roman populaire, au sens le plus noble du terme.

Jean-Mathias Joly, Le journal du Centre


... Le Breton Mickaël Herviaux nous livre une galerie de portraits haute en couleur. L’écriture possède le rythme et la liberté d’une partition de jazz, le récit est pétri de références. Le tout avec la fraîcheur d’un premier roman.

Frédéric Hervé - Ouest France

Donnez votre avis