Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Big Bang

Big Bang

Auteur :

Editeur : Les Allusifs

Sélection Rue des Livres

Dans ce remarquable premier recueil, des formes inattendues d’humour et de tendresse forment un univers fantasque. Écrites dans une prose incisive et limpide, les huit nouvelles qui le composent convient le lecteur à une exploration du besoin qu’ont les hommes et les femmes de nouer des liens, aussi ténus soit-il, et peu importe ce qu’il en coûte.

Nous faisons la connaissance d’un groupe de soutien aux personnes atteintes d’une tumeur bénigne qui croient leur humilité responsable de la maladie qui bourgeonne en eux. Il est question d’une jeune fille atteinte du syndrome de Fred Hoyle, dont l’âge se contracte et se dilate suivant les fluctuations de l’univers. Une veuve de fraîche date s’entretient avec les cendres de son mari, enchâssées dans une pierre de curling... Mettant en scène la tristesse, la foi, l’amour et le bonheur avec intelligence et une exquise subtilité, Neil Smith rend habilement compte de la condition humaine.

16,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
180 pages
ISBN : 978-2-9228-6865-4
Les avis

La presse en parle

Dernière découverte des Allusifs, le Canadien Neil Smith signe un recueil de nouvelles décapantes. (...) Chez Neil Smith, dont les nouvelles vous charment avant de vous clouer sur place, la vie va presque doite. Mais jamais complètement.

Alexandre Fillon, Livres-Hebdo


Neil Smith. Les gros débuts d’un jeune auteur. Il dit avoir publié son premier livre presque par hasard. L’entreprise a pourtant connu un succès retentissant. (...) Big Bang offre un mélange inattendu de surréalisme, de tragédie et de comédie.

Caroline Montpetit, Le Devoir


Il y a une fraîcheur infinie dans ces nouvelles et quelque chose d'allègre dans l'écriture de Neil Smith. (...) Il va devenir un personnage de la littérature d'ici.

René Homier-Roy, Radio Canada

Donnez votre avis