Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Tracey en mille morceaux

Tracey en mille morceaux

Auteur :

Editeur : Les Allusifs

Nue sous un rideau de douche déchiré, Tracey Berkowitz, une adolescente de quinze ans, est assise à l’arrière d’un autobus et raconte son histoire.
C’est l’hiver; un blizzard fait rage; Tracey cherche son petit frère, Sonny, qui se prend pour un chien. Affrontant les tempêtes qui assaillent autant sa tête que le monde extérieur, Tracey entre dans la ville, seule. Pendant tout le trajet, elle livre ses espoirs et ses rêves fantaisistes, mais aussi la douleur et l’horreur d’une enfance difficile. Elle fait l’inventaire de son triste univers familial et raconte la violence dont elle est témoin à l’école, les jeux de pouvoir qu’elle instaure avec son psychologue, ses fantasmes avec son petit ami Billy Zero.
Dans les histoires de Tracey, la vérité et les mensonges s’entremêlent et soudain, on découvre qu’elle nous a trompés avec ses jeux et les illusions qu’elle entretient pour échapper à son désespoir. Portrait d’une adolescente en crise, le court roman Tracey en mille morceaux est une version moderne de L’attrape-coeur : dans le monde urbain et impersonnel des années 90, Tracey s’élève en héroïne en quête d’espoir.

Maureen Medved a grandi à Winnipeg et a vécu et travaillé tant à Montréal qu’à Londres. Elle détient une maîtrise en arts plastiques de l’Université de Colombie-Britannique et vit maintenant à Vancouver où elle enseigne la création littéraire et le cinéma. Ses pièces de théâtre ont été jouées à Vancouver, à Waterloo et à Toronto. Elle a présenté sur la scène des monologues tirés de The Tracey Fragments, dont des extraits ont également été publiés dans des magazines et revues littéraires. Le roman a aussi été porté à l’écran en 2007, par Bruce McDonald.

16,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
195 pages
ISBN : 978-2-9228-6866-1
Donnez votre avis