Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Il était 9 fois Julos Beaucarne

Il était 9 fois Julos Beaucarne

Auteur : Laurence Vanbrabant

Editeur : Editions Le Grand Miroir

Poète, Julos Beaucarne ne l'est pas seulement quand il écrit ; il l'est dans la création d'un vocabulaire de son cru, dans les objets détournés ou recyclés (...) ; il l'est dans sa façon de philosopher ou de défendre la mère terre et l'écologie. Julos vit, crée, gueule, chante, bouge et fait bouger, provoque et agit.
Solange Lévesque, Le Devoir, Montréal. C'est ce poète aux mille facettes que Laurence Vanbrabant a voulu traquer. Chanteur, auteur, détourneur d'objets, il est peu cité dans les répertoires littéraires, comme s'il ne faisait partie ni de la littérature ni de la chanson belge, comme si son œuvre n'appartenait pas à l'histoire de l'art.
Et pourtant, cet " ignoré célèbre " touche tout le monde, hommes, femmes, enfants de tous pays. Ses textes traversent les frontières. Dans nos sociétés de violence, ses combats nous interpellent, ils réveillent une partie de notre esprit.
Cette première biographie du maître des pagodes pose quelques traits d'union entre la vie et l'œuvre du poète, tentant d'ouvrir certains sentiers à l'écart pour pénétrer dans l'univers intérieur de Julos.

15,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
187 pages
ISBN : 978-2-9303-5126-1
Donnez votre avis