Recherche
Plus d'un million de livres référencés
De l'eau dans le gaz

De l'eau dans le gaz

Auteur :

Editeur : Reflets Noirs

Servi par un style alerte et non dénué d'humour, De l'eau dans le gaz entraîne le lecteur sur les traces d'un petit privé faussement désinvolte, dans une enquête survitaminée et pleine de swing.
Valérie Lemoine, une jeune provinciale, disparaît dans la capitale. Son frère, Marc, part alors à sa recherche. Rapidement dépassé par les évènements, il doit faire appel à un détective privé : Olivier Manzini. Seulement, la jeune fille a mis les pieds dans un drôle de panier de crabes où les voyous, les policiers et les politiciens changent de rôle plus souvent qu'à leur tour.

15,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
191 pages
ISBN : 978-2-9526-3850-0
Les avisExtrait

Ca se lit facilement, il y a de l'humour, le style est fluide : c'est un bon petit polar !

internaute

On le commence... et on le referme quand il est terminé !

internaute

Olivier Manzini n'est pas un surhomme, bien au contraire et c'est ça qui le rend attachant. Et puis le livre est rempli de références musicales pour les amateurs de Jazz.

Jean-Pierre

Je confirme : on passe un bon moment avec Olivier Manzini, détective privé ! Des passages drôles, de l'émotion, une peinture sans concession de certaines institutions de notre pays : c'est du polar comme on aime.

Fred

Voilà un petit polar sympa d'un nouvel auteur. A mi-chemin entre le Poulpe et Fabio Montale, Olivier Manzini, privé désinvolte s'il en est, cultive l'art de se mettre dans les situations les plus inconfortables.
C'est facile à lire, avec de l'humour : un bon moment à passer.
A en croire le blog de Sylvain Pettinotti, un second roman devrait sortir en octobre.

Laure

Donnez votre avis