Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Gueules d'Automne

Gueules d'Automne

Auteur : Jean-Marie Meshaka

Editeur : Scribest Publications

Seul, « IL » invite « PRIME » son ange gardien à l’écouter…
Entre fiction et réalité, Gueules d’Automne puise sa substance dans le vécu d’un homme à l’automne de sa vie et qui de par une guerre civile a été contraint de partager son existence entre deux cultures : orientale et irrationnelle, occidentale et structurée.
Sans se vouloir biographique, ce texte puissant, lancé comme le monologue désespéré d’un écorché vif pose la question essentielle du communautarisme identitaire et religieux, plus que jamais d’une affligeante actualité.
À travers le questionnement incessant devant le tragique et l’absurdité des situations vécues, où les souvenirs remontent brutalement un à un, tels ces cadavres à la surface après un séjour prolongé au fond..., l’auteur nous amène à travers un labyrinthe aux réminiscences colorées et parfumées de sa jeunesse jusqu’au défi final : une partie d’échecs avec l’invité de la dernière minute, cet être suprême nommé ici Godot, God ou Gody tant invoqué par les uns et au nom de qui on va aller massacrer les autres...
Gueules d’Automne est la cinquième pièce de Jean‑Marie Meshaka.
Elle s’inspire de son parcours de Franco-libanais chassé de son pays par la guerre et exilé à jamais.

Auteur, metteur en scène, interprète, présent – à partir de 1978 – sur la scène théâtrale haut-rhinoise, Jean-Marie Meshaka dirige depuis 1998 le Théâtre Poche-Ruelle de Mulhouse.

8,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
60 pages
ISBN : 978-2-9534-4960-0
Donnez votre avis