Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Rester humain à Gaza

Rester humain à Gaza

Décembre 2008-Juillet 2009, Journal d'un survivant

Auteur : Vittorio Arrigoni

Editeur : Scribest Publications

Le journal d'un survivant.
Au moment même où Gaza au cœur du Proche Orient refait tristement la une de l'actualité, un nouvel éditeur régional publie un livre éclairant. Dans le détail, un jeune journaliste d'Il Manifesto, quotidien italien : Vittorio Arrigoni, militant pacifiste et bénévole d'ISM depuis dix ans dans divers lieux de la planète, témoigne au jour le jour de ce qui s'est effectivement passé à Gaza entre décembre 2008 et janvier 2009, souvent au péril de sa vie.
Un minutieux journal de bord tenu pendant trois semaines plonge le lecteur au centre de l'opération Plomb durci : 22 jours de mort et de destruction dans l'étroite bande de terre des rives orientales de la Méditerranée. Très complet et illustré de photographies inédites, l'ouvrage est introduit par Ilan Pappé, un historien israélien.
Il contient en annexe les conclusions des enquêteurs d'Amnesty International à Gaza en janvier 2009. L'humaniste et sage Stéphane Hessel, pionnier de la Déclaration universelle des Droits de l'homme, y apporte son soutien.

13,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
143 pages
ISBN : 978-2-9534-4961-7
Donnez votre avis