Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Un pari stupide !

Un pari stupide !

Auteur : Sandrine d'Ambrosio

Editeur : SDA éditions

Suite à un pari stupide, Gabrièle, jeune femme du 21ème siècle, accepte de participer à une séance d’hypnose. Ce qui ne devait être qu’une expérience sans conséquence, se mue en un rocambolesque bond dans le passé. Ce sont les portes du temps qui s’ouvrent devant elle, la basculant dans un 17ème siècle haut en couleur, à la Cour du très jeune Roi Soleil. Sa nature impulsive et explosive lui fera vivre de grandes aventures où se trouveront mêlés Mazarin, Anne d'Autriche et d'Artagnan.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
359 pages
ISBN : 978-2-9536-1540-1
Le début

Paris, Août 1648.
«Gaby, dépêche toi, cours ! » Courir ? Comment ça courir ? Mais pour aller où ? Un homme me prit brutalement la main et me guida rapidement à travers des barricades de fortune, escaladant des amoncellements de bois et des meubles éventrés. J’ouvrais grand les yeux, ne comprenant pas ce qu’il se passait. Cet homme me tirait toujours par la main m’obligeant à le suivre. Nous nous faufilions tous deux à travers un capharnaüm incroyable.
Autour de moi, c’était la cohue. Des gens couraient de partout, affolés. On entendait des bruits de fusillades toutes proches. De la fumée rendait ma vision imparfaite. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. L’homme me guidait maintenant à travers des ruelles pavées, sans jamais lâcher ma main. J’étais à bout de souffle. Une grande jupe, agrémentée de plusieurs jupons longs, m’empêchait de faire des mouvements amples, rendant ma course moins rapide. J’avais aux pieds de fines mules en velours pas très pratiques pour cette cavalcade. Mais que se passait-il ? Pourquoi ces gens couraient-ils et pourquoi est-ce que je courais moi- même ? Et puis qu’est ce que je faisais là ?

Donnez votre avis