Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Caravage - L'oeuvre complète

Le Caravage - L'oeuvre complète

Auteur : Sebastian Schütze

Editeur : Taschen France

Caravage, de son vrai nom Michelangelo Merisi da Caravaggio (Milan 1571 Porto Ercole 1610), était déjà un mythe de son vivant. Encensé par les uns pour son naturalisme et ses créations picturales révolutionnaires, il fut considéré par d'autres comme fossoyeur de la peinture. Même dans la recherche moderne, aucun autre artiste n'a été à ce point l'objet de controverses et d'interprétations contradictoires.

Ce livre propose une vue d'ensemble nouvelle et exhaustive de l'oeuvre de Caravage, accompagnée d'un catalogue critique de ses travaux. Cinq chapitres d'introduction présentent sa carrière artistique, depuis son apprentissage à Milan et son ascension triomphale dans la Rome des papes jusqu'à ses dernières années dramatiques à Naples, Malte et en Sicile. Le radicalisme et le potentiel novateur de son art ainsi que son rayonnement dans toute l'Europe sont au centre de cet ouvrage.

Au cours des dernières décennies, la conception que nous avons de l'oeuvre de Caravage s est considérablement élargie grâce à d'importantes expositions, à des travaux de restauration à grande échelle, ainsi qu'à de nouvelles études et autres trouvailles archivistiques. Le somptueux catalogue raisonné, entièrement mis à jour, offre un aperçu détaillé de l'oeuvre tout entier. Chaque tableau est présenté en grand format et est accompagné d'illustrations spectaculaires de détails qui établissent de nouveaux critères de dimension et de qualité.

Sebastian Schütze a été, pendant de nombreuses années, collaborateur scientifique à la Bibliotheca Hertziana (Institut Max-Planck de l'histoire de l'art) à Rome et détient actuellement la Bader Chair in Southern Baroque Art à la Queen's University de Kingston. Auteur de publications détaillées sur l'art et la culture en Italie aux débuts de l'art moderne, il est aussi membre du Conseil scientifique de l'Institut italien d'études philosophiques à Naples et de l'Institut européen d'histoire de la République des Lettres à Paris.

99,99 €
Vendeur : Amazon
Parution :
400 pages
ISBN : 978-3-8365-0182-8
Donnez votre avis