Recherche
Plus d'un million de livres référencés
ebook
Le Parc de Mansfield

Le Parc de Mansfield

Auteur : Jane Austen

Editeur : MacMay

Le Parc de Mansfield ou Les Trois Cousines est un roman de la femme de lettres anglaise Jane Austen paru en 1814, le premier entièrement écrit dans ses années de maturité, puisqu'elle y a travaillé durant l'année 1813.
Souvent considéré comme son roman le plus expérimental et le plus moderne, il est d'un abord plus difficile que les autres et son personnage principal, la timide et silencieuse Fanny Price, séduit difficilement le lecteur.
Cependant Mansfield Park remporte un succès incontestable, puisque tout le tirage est épuisé en à peine six mois et apporte à son auteur les gains les plus importants qu'elle ait tiré jusque là d'un seul roman.

Seul roman de Jane Austen qui commence quand l'héroïne est jeune, puisque Fanny a dix ans, il pourrait être le précurseur des romans d'apprentissage comme Jane Eyre ou David Copperfield, mais il porte comme titre le nom de la propriété, c'est donc plutôt Mansfield Park le personnage principal. Fanny va devoir apprendre à s'y sentir chez elle et va en devenir la conscience morale.Roman où le contexte économique et politique est particulièrement présent, Mansfielf Park peut être lu comme une étude sur le sens de la famille et les valeurs qu'elle représente, à cette époque charnière où son rôle et son statut sont en train d'être redéfinis.

Vendeur : Amazon

Ce livre est au format électronique Kindle. Il peut être lu sur toutes les liseuses Kindle directement et sur les smartphones, tablettes et ordinateurs de toutes marques avec une application gratuite disponible ici ».

Parution : 29 Mars 2010
Format: Ebook - Kindle
241 pages
Donnez votre avis