Recherche
Plus d'un million de livres référencés
ebook
Chemin faisant

Chemin faisant

Auteur : Jacques Lacarrière

Editeur : Fayard

Qu'est-ce, me direz-vous, qu'un véritable voyageur ? Celui qui, en chaque pays parcouru, par la seule rencontre des autres et l'oubli nécessaire de lui-même, y recommence sa naissance.

Jacques Lacarrière ne se contente pas de dévoiler le monde à travers son regard nu de marcheur : saisons, insectes, animaux, vallées, falaises, écluses, moulins à vent, carrières, églises, calvaires, dolmens et autres trésors découverts au cours de son parcours reliant les Vosges aux Corbières. Il dit également les conversations avec des cafetiers, aubergistes, villageois, garde-forestiers et autres habitants de ces régions secrètes de France, qu'il a grand plaisir à retrouver après ses nombreux voyages en Grèce et dans le Proche-Orient. Jacques Lacarrière, passeur idéal, convie ses lecteurs à un cheminement initiatique au pays de la connaissance des êtres et de soi.

Cet auteur a consacré la majeure partie de sa vie à son amour des chemins et de la grécité. Traducteur de grec (ancien et moderne), il a fait connaître en France de grands auteurs comme Séféris et Vassilikos. L'Eté grec (1976) et Chemin faisant... (1977) sont considérés comme ses classiques. --Laure Anciel

Vendeur : Amazon

Ce livre est au format électronique Kindle. Il peut être lu sur toutes les liseuses Kindle directement et sur les smartphones, tablettes et ordinateurs de toutes marques avec une application gratuite disponible ici ».

Parution : 21 Juin 1977
Format: Ebook - Kindle
295 pages
Donnez votre avis