Recherche
Plus d'un million de livres référencés
ebook
Le Philosophe et le loup

Le Philosophe et le loup

Auteur : Mark Rowlands

Editeur : Belfond

Mark Rowlands est tout jeune professeur à l’université d’Alabama lorsqu’il adopte un loup de six semaines qu’il baptise Brenin. L’homme et l’animal deviennent bientôt inséparables, et une relation extraordinaire se tisse au fil de l’existence bohème du philosophe et de ses voyages, de l’Alabama à l’Irlande en passant par le Languedoc et la Floride.

Un témoignage plein de simplicité et de drôlerie (Que faire lorsque votre loup attaque votre climatiseur ? Comment empêcher votre loup de dévorer les sandwichs de vos étudiants pendant les cours ?). Mais, surtout, une réflexion passionnante sur l’interaction entre l’homme et l’animal. Cette cohabitation improbable amène le philosophe à réévaluer des questions essentielles comme l’amour, le bonheur, la nature et la mort. Un document tour à tour poignant et amusant, vivant et intelligent, qui nous fait comprendre ce que c’est qu’être humain, profondément.

Vendeur : Amazon

Ce livre est au format électronique Kindle. Il peut être lu sur toutes les liseuses Kindle directement et sur les smartphones, tablettes et ordinateurs de toutes marques avec une application gratuite disponible ici ».

Parution : 17 Juin 2010
Format: Ebook - Kindle
283 pages
Autres éditions
Poche
Mai 2012
Donnez votre avis