Recherche
Plus d'un million de livres référencés
ebook
Au-delà des pyramides

Au-delà des pyramides

Auteur : Douglas Kennedy

Editeur : Belfond

Douglas Kennedy au pays des pharaons, ou comment un jeune écrivain encore inconnu débarque à Alexandrie il y a plus de vingt ans, quelques livres sterling et cinq carnets de voyage en poche, bien décidé à éviter les pyramides, la croisière sur le Nil et autres classiques du voyage en Orient.

En 1985, Douglas Kennedy, alors auteur de théâtre dont la carrière peine à démarrer, atterrit en Égypte avec en poche quelques livres sterling avancés par le très distingué éditeur londonien qui a accepté son projet de récit de voyage ; cinq carnets de voyage vierges ; et une poignée de billets de train et de bateau pour son périple.

Voici donc notre jeune écrivain prêt à se mesurer aux plus grands : Flaubert, Graham Greene, Naipaul, Bruce Chatwin… Et bien décidé à éviter l’Égypte des cartes postales : les pyramides de Gizeh sous la débauche des sons et lumières, la felouque voguant sur les flots paisibles du Nil, le coucher de soleil sur la Vallée des rois, bref, l’Égypte, terre des pharaons !

Loin des clichés, on surprend un Américain en terre arabe, contournant le décor des circuits touristiques pour nous entraîner au-delà des pyramides, d’une oasis où les Bédouins regardent la télévision américaine au désert où des moines se révèlent des génies de l’informatique en passant par une communauté démunie du Caire qui a élu refuge dans un cimetière…

Vendeur : Amazon

Ce livre est au format électronique Kindle. Il peut être lu sur toutes les liseuses Kindle directement et sur les smartphones, tablettes et ordinateurs de toutes marques avec une application gratuite disponible ici ».

Parution : 17 Juin 2010
Format: Ebook - Kindle
310 pages
Autres éditions
Gros caractères
Janvier 2011
Donnez votre avis