Recherche
Plus d'un million de livres référencés
ebook
Les Ombres de Boufarik

Les Ombres de Boufarik

Auteur : Olivier Chartier

Editeur : Editions Flammarion

« Ainsi, mes souvenirs reconstitués ne sont qu’illusion. J’aurai beau m’efforcer de faire vivre l’Algérie de Mamie, la réalité m’échappera toujours. Les traces se sont effacées, gommées par les ans, par la vie sans cesse réinventée. Alger se refuse à moi. Tel un mirage, elle se dérobe quand je crois la tenir. »

Comment peut-on se sentir pied-noir en étant né après l’indépendance de l’Algérie ? Tiraillé par cette interrogation, Olivier Chartier part sur les traces de son arrière-grand-père, Amédée Froger, maire de Boufarik assassiné en 1956. De Paris à Boufarik, il va découvrir une réalité différente du mythe érigé par sa famille. Qui était Amédée ? Qui l’a tué ? Est-ce vraiment le FLN ?

À travers ce récit se pose la question de la transmission de la mémoire et, au-delà, la recherche du paradis perdu de l’enfance.

11,99 €
Vendeur : Amazon

Ce livre est au format électronique Kindle. Il peut être lu sur toutes les liseuses Kindle directement et sur les smartphones, tablettes et ordinateurs de toutes marques avec une application gratuite disponible ici ».

Parution : 3 Février 2010
Format: Ebook - Kindle
157 pages
Autres éditions
Papier
Février 2010
Donnez votre avis